Application journey Logiciels

Retour sur l’application « Journey »


Flora – Développeuse à Zephyr Web

 

Aujourd’hui, Flora nous partage son expérience d’utilisation de l’application « Journey » pour ne rien oublier. Bonne lecture !

Je ne sais pas vous, mais moi, avec tout ce qui se passe chaque jour, parfois ma mémoire flanche et je suis incapable de dire ce que j’ai fait le mercredi de la semaine dernière. En gros, si j’avais besoin d’un alibi, je serais mal ! C’est pourquoi je cherchais une application qui serait ma mémoire des événements de mon quotidien, qui pourrait facilement me rappeler ce que j’ai vécu à tel moment. Un peu aussi comme un journal de bord.

Mes critères étaient les suivants : une interface simple et agréable, la possibilité d’ajouter des photos, et la présence d’un mot de passe. Et puis j’ai découvert Journey

Avec une interface simple, épurée et efficace et même agréable, Journey propose dans le menu latéral quatre façons d’afficher vos souvenirs:
Le « calendrier », mon préféré, affiche une vue par mois, avec un indicateur de couleur sur les jours où un événement a été enregistré. En cliquant sur ce jour, l’app affiche en dessous les enregistrements, avec l’heure, l’adresse, le contenu, et même la température ! Et puis si vous avez ajouté une photo, vous la verrez en aperçu aussi.
Le menu « Journey » affiche quant à lui la liste des souvenirs en mode chronologique l’affichage « Photos et Vidéos » affiche tous les médias enregistrés dans l’application, et cliquer sur l’une des photos vous renvoie sur l’événement concerné.
Enfin, le menu « Atlas » affiche vos souvenirs sur une carte du monde, très pratique si on s’en sert de Journey comme journal de bord de voyage !

En effet, Journey peut être utilisé de plusieurs manières : on peut s’en servir, comme moi, pour garder une trace de ses souvenirs, mais aussi comme journal de bord, voire comme journal intime, ou bien, comme je le disais plus haut, pour un journal de voyage.

Concernant l’ajout d’un événement, il se fait simplement en cliquant sur un bouton « + » quelque soit le menu dans lequel on est. L’app gère automatiquement la date, l’heure, votre localisation actuelle et la température. On peut aussi prendre une photo directement ou en chercher une dans sa galerie.

Les petits + de l’application
Lorsque que l’on crée un événement, et lorsque l’on ajoute une photo depuis la galerie, si la photo est d’une date différente, on nous propose de modifier la date de l’événement pour que ça colle avec la date de la photo. Je trouve cela tout simplement génial.

Verdict : si vous cherchez une très bonne application pour garder traces de vos souvenirs ou d’un voyage, Journey est une solution qui pourrait vous convenir. Elle est vraiment agréable à utiliser. De plus l’application propose un système de mot de passe, pour que personne ne puisse mettre le nez dans votre journal 🙂 bref, un must have !

 

 

Merci à Flora d’avoir partagé son expérience, qui servira à plusieurs d’entre vous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *