Mariage & évènements

Comment éviter de stresser pour son mariage ?


Les beaux jours arrivent et la saison des mariages également. Tout est prêt, vous avez le traiteur, la salle, les invités ont répondus présent, il ne reste plus qu’à faire la décoration et à vous dire OUI.

Mais la pression monte ainsi que le stress qui l’accompagne…  Pour lutter contre cela il existe plusieurs solutions, je vais vous aider à vous détendre avant le Jour J :

Comment lutter contre les Angoisses ?

Notez sur une feuille, toutes vos sources d’angoisse. En effet, rien qu’en réalisant cette action, vous vous sentirez déjà un peu mieux ! Puis, appliquez-vous à trouver pour chacune d’elles une solution. Allez, je vous donne un coup de pouce !

– Angoisse 1 : Et si ma robe n’était pas prête à temps ?
Solution : J’appelle la boutique, pour vérifier l’avancée des retouches.

– Angoisse 2 : Et si un des prestataires nous laissait tomber le jour J ?
Solution :
Je les appelle deux jours avant le mariage pour vérifier une dernière fois avec chacun leur heure d’arrivée sur le lieu de la réception.

– Angoisse 3 : Et s’il pleuvait alors que le Vin d’honneur est servi à l’extérieur ?
Solution :
Il faut toujours prévoir un plan B. De plus je vérifie avec le propriétaire de la salle qu’une solution de repli est prévue en cas de pluie : préau, installation d’une tente…
48 heures avant le Jour J, je regarde la météo et si de gros nuages s’annoncent, je pense aux parapluies !

Avant le mariage évitez également les excitants comme le café, le thé ou encore le tabac. Faites pareil avec les autres éléments perturbateurs qui engendrent une angoisse supplémentaire comme la copine aigri ou encore la Belle-mère.

En effet sous prétexte qu’elle finance une partie du mariage, elle estime avoir un droit de regard sur  l’ensemble des préparatifs du mariage et bien sûr, elle en abuse. Ne la laissez pas vous envahir !
Faites-la parler de son propre mariage et dites-lui calmement mais fermement que c’est désormais votre tour… Surtout ne mêlez pas monsieur à tout cela. C’est une histoire de femme et en plus vous risqueriez de vous embrouiller avec lui la veille du mariage !! Ce n’est pas le moment.

Détendez-vous et relaxez-vous !!

Partez en weekend en amoureux ! C’est la dernière tendance du moment. Les futurs mariés s’échappent quelques semaines avant l’événement pour se reposer, prendre des forces et surtout profiter l’un et de l’autre.  Pas besoin de partir au bout du monde ; un simple week-end au vert suffira pour vous apaiser et vous faire quelques mamours. Et surtout coupez-vous du monde ! Pas de Portable, pas de Facebook !!! Rien que vous deux !

Malgré tout cela c’est toujours la panique à bord ! Et si je faisais appel à un organisateur ?

Vous pouvez faire appel à un organisateur de mariage qui peut reprendre la préparation de votre mariage et aussi réaliser votre décoration. Son rôle sera de jouer les chefs d’orchestre le jour du mariage et de vous décharger d’un travail de supervision souvent stressant.

Pour que votre mariage soit parfait, l’Agence Pluie d’émotions vous propose d’être Présent le Jour J. Lors de 2 rendez-vous, nous collectons les informations utiles et vous conseillons. Nous assurons la mise en place générale le jour J ou la veille et nous assurons l’assistance le jour J afin que vous profitiez pleinement de votre mariage ! Vous retrouverez plus d’information sur notre site Internet.


5 commentaires sur Comment éviter de stresser pour son mariage ?

  1. Elle

    Le stress est difficile à surpasser avec l’organisation d’un mariage, il faut toutefois, acceder à une forme de maitrise de soi je dirai! bon courage à tous, moi y compris!

  2. rossignoll

    Pour moi c’était impossible de ne pas me stresser entre les préparatifs et la cérémonie et mon chéri. J’avais tellement hâte et je stressais vraiment. Mais je ne laissais rien paraître, je me disais juste que j’allais gérer tout celà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *