oiseau Projecteur sur commerces & entreprises

L’Étape : 20 ans !


Le 13 décembre 1994, je déposais les statuts de l’association L’Etape dans les locaux de la Sous-Préfecture de VIRE !

Après avoir créé trois autres associations :

• «L’Etape-Service» : regroupant les services de courses à domicile, les petits déménagements, l’écrivain public…
• « La corbeille à linge» service de repassage,
• « SOS Déplacements » : location de cyclomoteurs, vélos; covoiturage…

Ainsi qu’une SARL : «La Carambole», restaurant, entreprise d’insertion, ouvert à toutes et tous,

Nous avons conservé et regroupé une partie de toutes ces expérimentations, à l’intérieur de l’Association L’Etape.
Toutes ces expériences nous ont enrichis tant sur le plan professionnel que personnel, et nous ont permis de développer des compétences diversifiées et complémentaires, reconnues aujourd’hui sur une grande partie du territoire Bas-Normand.

L’objet de notre association est toujours de faciliter l’accès, l’évolution et le maintien dans l’emploi, et vous y trouverez les services suivants :

• L’emploi : optimiser le retour à l’emploi, réaliser une reconversion, bénéficier d’une orientation, redynamisation, ou bien d’un accompagnement social.
• L’égalité des chances entre les femmes et les hommes : 1ère association de France labellisée par Afnor Certification, « sensibilisation/formation » auprès de tous publics, administrations, entreprises…
• Le Pôle de mobilité : location de scooters, voitures, vélos ; covoiturage ; centre de ressources déplacements ; auto-école sociale ; sensibilisation des entreprises à la gestion de la mobilité.
• Aide à l’émergence d’activité ou d’entreprises : stimulation de la créativité locale et détection des nouveaux entrepreneurs.

Avec cette peinture réalisée par Annie CHAMINADOUR, artiste à FLERS : L’ETAPE vous souhaite une année 2015 enrichissante et solidaire !

Au mois de juillet 2015, nous fêterons avec tout l’enthousiasme qui caractérise l’équipe de l’ETAPE, les 20 ans de notre association.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *