Destiny-2 Jeux vidéos

Destiny 2. Le test !


A l’occasion de la sortie du jeu « Destiny 2 » sur PC et Playstation fin octobre, Florian Aslak Studio nous donne son ressenti sur son test de la version bêta sur PC. Bonne lecture !

Après des semaines d’attente, nous avons enfin mis la main sur le jeu Destiny 2 grâce à son accès anticipé sur PC. Avec plusieurs dizaines d’heures de jeu dessus et arrivant pas loin des 700 heures de jeu sur le premier opus, voici mes premières impressions :

Premier lancement du jeu, nous arrivons sur le choix du personnage, un choix se portant sur les 3 classes disponibles. Je prends le chasseur qui fut mon premier choix dans le premier opus, et là lancement de la cinématique d’entrée. Sur ce point, il s’agit d’une claque artistique, que ce soit la partie visuelle ou la partie musicale. Ce n’est que la première cinématique, que tout de suite je sens la promesse faite par Bungie de nous offrir un jeu plus scénarisé.

Durant toute la phase de gameplay j’ai passé autant de temps à tuer des ennemis qu’à contempler les décors. Malgré le fait du portage sur PC de la franchise (une première pour le titre), la prise en main se fait en quelques secondes et les vieilles habitudes reviennent rapidement.

On peut remarquer quelques nouveautés dans ce bêta, comme le remaniement du système d’armement, qui laisse sa place à mon sens à un principe plus ouvert et accessible. La possibilité d’avoir des PNJ avec nous lors de phases de gameplay fait aussi son apparition ce qui ravira les joueurs solos.

Comme dit plus haut, visuellement parlant Destiny 2 est juste magnifique. Ayant pu le tester dans sa configuration maximale, malgré de rares chutes de FPS, le jeu reste fluide et ce malgré les nombreux effets visuels, que ce soit météo, particules, lumières, tout est là pour nous permettre une immersion complète dans l’univers du scénario.

Une fois les quelques missions du mode solo réalisées, nous arrivons sur les autres possibilités de ce bêta. Tout d’abord la partie PVE, avec l’assaut “La flèche inversée”, là encore des décors magnifiques, une carte qui me semble bien plus grande que celles qui sont présentes dans Destiny. Des ennemis et un boss d’une qualité remarquable.

Pour ce qui est de la partie PVP, changement là aussi dans le gameplay avec des parties maintenant en 4 contre 4 alors qu’auparavant cela se faisait en 6 contre 6. Un changement qui pour moi demande plus de stratégie et rend les parties plus dynamiques.

Ce bêta offre un très (trop ?) léger avant-goût que pourra offrir Destiny 2, mais permet de rassurer les joueurs sur la direction prise par Bungie pour cet opus. Même si le jeu ne révolutionne pas le marché du jeu vidéo, nous sentons tout son potentiel et je n’ai qu’une hâte, mettre la main sur la version finale.

Pour rappel le jeu est sorti le 6 septembre dernier sur PS4 et Xbox One et sortira le 24 octobre prochain sur PC.

Merci à Florian Aslak Studio pour cet article.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *