618175_0203070838148_web_tete Web

Zéphyr web, l’agence de développement web 100% normande


Loin des hiéroglyphes des débuts de l’informatique, ces signes que seul un spécialiste de la programmation peut décrypter et mettre en oeuvre, le développement tend aujourd’hui à l’humanisation de ses moyens. Nombre d’interfaces intuitives, nombre d’outils d’automatisation, nombre de langages ont fait leur apparition pour permettre aux développeurs de construire une application toujours au diapason des besoins de l’utilisateur avec liberté et rapidité.

 

DÉVELOPPER

Cette tendance forte se retrouve dans tous les langages principaux utilisés pour mettre en place des sites web actuellement. Ruby, PHP, python, ces termes ne vous disent peut être rien, ce sont des langages, des suites organisées de mots et de chiffres. Et chacun de ces langages tend à l’expressivité, à la possibilité d’être lus par tout humain qui s’intéresserait un tant soit peu au résultat.
Développer ce n’est pas seulement écrire dans différents systèmes une suite de commandes donnant un sens à une application, c’est aussi utiliser des logiciels, des interfaces, permettant de mettre en place du contenu. La souris est, dans ce domaine, devenue une alliée indispensable, permettant d’enrichir les contenus, de créer des animations, des formulaires et finalement de produire un résultat agréable et intuitif.
Nous avons fait le choix de surfer sur les technologies, de nous abreuver des meilleures techniques, des logiciels les plus performants, pour produire ce qu’attend un visiteur sur un site, un utilisateur avec son logiciel d’entreprise ou une personne découvrant par loisir ou par passion l’une de nos créations.

 

ÉCHANGER ET APPRENDRE

Tout à la fois, nous sommes profondément orientés vers la culture des logiciels libres, vers cette pensée qui suppose que c’est dans le partage des connaissances et des savoirs que nous avançons le mieux. Nous pensons que si une technique, un algorithme dans notre jargon, est découvert, sa diffusion la plus massive permettra à tous d’avancer, car son utilisation est libre. Bien entendu, certaines parties de nos créations sont protégées car leur ouverture engendrerait des risques pour nos clients ou pour nous-mêmes, mais dès que nous le pouvons nous ouvrons et partageons nos découvertes.
Ces choix, nous les mettons en oeuvre dans tous nos projets. Nous expérimentons les solutions les plus agréables afin de vous permettre d’obtenir des interfaces ergonomiques et rapides, des sites visualisables aussi bien sur vos ordinateurs de bureau que sur vos tablettes ou vos téléphones portables.
Nous ne nous sommes pas contentés de produire des sites web. Toujours à la recherche de nouvelles solutions, nous créons maintenant des applications mobiles qui nous permettent de proposer des solutions qui seront disponibles tout autant sur vos mobiles que sur vos tablettes. L’aventure dans ce domaine est tout aussi intéressante, le nombre de technologies à disposition est important et le marché explose en suivant les taux d’implémentation des smartphones (+de 42% début 2013) (1)

 

ENSEMBLE

high-tech-plv-3Tout cela est possible grâce à une équipe dynamique, jeune, passionnée et aimant voir progresser ce monde en apportant ce qu’elle produit et crée chaque jour. Composée de différentes personnalités aux facettes variées et aux talents multiple, nous sommes loin de nous cantonner à un savoir unique. Nous apprenons de nous-même et des autres, en partageant connaissances et techniques, afin que, jour après jour, nous puissions mettre en oeuvre les dernières innovations, les plus beaux thèmes, les animations les plus agréables, les processus les plus efficaces dans les pages et applications que nous développons.
Nous aimons tant le code source qui sous-tend nos créations, que les logiciels graphiques qui nous permettent en quelques clics de créer des interfaces évolutives et maniables. Les domaines de la conception web et applicative sont nombreux, et nous aimons les parcourir pour détecter et intégrer dans nos projets, les composants les plus évolués, les bibliothèques les plus complètes et efficaces, les présentations les plus attractives. Chaque développeur a ainsi un parcours et une histoire particulière qui lui permettent d’accéder à des connaissances différentes provenant de multiples horizon. La communication et l’envie de découvrir font le reste et nous permettent d’apprendre les uns des autres, de partager entre nous ces connaissances.

PROGRESSER

Cette volonté de partage et de solution nous a permis de toujours progresser, de stabiliser, ce qui n’était au départ qu’une petite pousse et qui est devenue aujourd’hui une plante en pleine santé, riche d’une croissance vivante que nous arrosons avec plaisir et de multiple projets dynamiques qui nous inscrit dans la vie de la cité.

Tout cela, il faut bien le reconnaître, nous le devons particulièrement à un homme, Michel Barbier. créateur de l’entreprise. Il sait toujours trouver les bonnes personnes et leur donner les moyens de préparer et de mettre en place un résultat dépassant l’attente que nous en avions au départ. Véritable moteur, il a su en quelques mois réunir une véritable équipe couvrant l’ensemble des domaines technologiques de l’information et, les dépassant même parfois en créant notamment un magazine que vous connaissez sûrement (2). Alliant esprit d’entreprise, sérieux et bonhomie, il sait toujours nous donner les moyens de développer en fournissant les technologies les plus efficaces tout en conservant une justesse de choix qui nous permet de nous enorgueillir, de partager, de participer à des œuvres caritatives comme l’organisation d’une journée Iccarre (3) en novembre dernier.

 

Bien entendu, il n’a pas travaillé seul. L’ensemble des acteurs de cette réussite ont chacun apporté leur petit plus. Voici leurs présentations :
• Emmanuel, toujours présent pour un bon mot ou faire en sorte que tout fonctionne,
• Arnaud D., pour son dynamisme et son sens du contact,
• Nicolas, avec son attrait pour l’intégration et son envie de partager connaissances et savoirs,
• Arnaud J., avec sa rigueur et sa passion des dernières technologies de développement,
• Julien pour ses talents multiples,
• Delphine, avec son sourire et son efficience,
• Ambre, avec ses graphismes délicieux,
• Nolwennig, avec sa perspicacité quelle que soit la situation, il trouve toujours la solution,
• Frédérick, avec sa bonne humeur imaginative et son efficacité dans tous les domaines,
• Ariel, avec son intérêt constant pour la nouveauté,
• Guillaume, avec sa passion des interfaces,
• Paul, avec son entrain et sa rapidité,
• Matthieu, parce qu’il vient d’arriver…

… et de nombreux autres ont permis à l’entreprise de grandir, de passer les étapes et de devenir une agence pleine de volonté et de savoir-faire toujours prête à créer des applications qui vous sont utiles.

 

 

 

 

 

 

(1) – Taux de pénétration des smartphones : Au total, le taux de pénétration des smartphones dans la population française a atteint les 42% début 2013, contre 38% au premier trimestre 2012 et 27% au premier trimestre 2011. source figaro.fr

(2)- Clicdanstaville bien entendu

(3)- Les amis d’Iccarre à Caen : http://event.clicdanstaville.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *