Côté Jardin

Aimer son jardin et ses plantes


Heureux de vous retrouver dans ce nouveau magazine, je vais mettre cette fois l’accent sur l’importance de l’amour que l’on peut porter à son jardin et à ses plantes. Pour moi, l’amour est le facteur clé de la réussite dans son jardin, voici quelques indications pour y aider.
Porter de l’amour à son jardin, c’est tout d’abord être en paix avec les éléments de la nature, y compris les pucerons et les fameuses limaces… C’est considérer que la nature est là pour nous aider et nous indiquer ce qui ne va pas dans le jardin.
Des pucerons sur choux peuvent indiquer que la terre a été mal travaillée au préalable, les empêchant de bien s’enraciner. Dans ce cas on s’aperçoit que ce ne sont pas les pucerons qui sont responsables mais bien la façon dont nous avons réalisé les choses.
Il est très important d’aimer les plantes dans votre jardin, souvent les arbustes ou les plantes malades sont des plantes pour lesquelles nous ne portons pas assez d’attention et d’amour. Dans ce cas, je vous accompagne dans le jardin pour le faire le bilan de ce que vous aimez et de ce vous n’aimez pas. Une plante déjà installée dans le jardin n’y a plus forcément sa place.
Réaliser des achats de « cœur » est très important, c’est pourquoi, je vous propose un accompagnement personnalisé dans les jardineries et/ou les pépinières.
Ainsi vous avez davantage de chance de ne pas vous laissez séduire par les promotions qui entraînent souvent des achats impulsifs. Choisir une plante avec le cœur, vous entraîne vers la réussite dans votre jardin ! Vous imaginez déjà la plante pousser
merveilleusement chez vous avant l’achat.

Belle fin d’été à tous !

Nom : Ampe • Prénom : François
Profession : Jardinier Humaniste
Structure : François Ampe
Adresse : Rue de la vieille église • 14123 Fleury sur Orne
Tél : 06 17 73 77 71
Courriel : contact@francoisampe.fr
Site web : www.francoisampe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *