logo asso tual Créateurs d'entreprise

L’art-thérapie


L’originalité de l’art-thérapie est d’impliquer l’art dans un processus de soin visant l’amélioration de la qualité de vie de l’être humain.

 

Celle-ci est particulièrement indiquée pour les troubles de l’expression, de la communication et de la relation. Elle peut cependant trouver un intérêt pour toutes pathologies (Alzheimer, Autisme, troubles du langage, handicap physique…).

 

Cette discipline permet de redonner confiance tout en améliorant l’estime et l’affirmation de soi, de maintenir une continuité identitaire, d’éprouver du plaisir.

 

La musique, le théâtre, la marionnette, les arts-plastiques… permettent aux personnes de pouvoir s’exprimer de façon différente. La pratique artistique à visée thérapeutique est donc le moyen d’observation et d’action du thérapeute.

 

Les séances d’art-thérapie doivent être régulières, dans un cadre fixe et sécurisant pour une plus grande efficacité. La durée et le nombre de participants, individuel ou en petit groupe, est adapté en fonction de la pathologie et de la singularité de chacun.

 

Art-thérapeute diplômée de la faculté de médecine de Tours, je me suis tournée vers Creacoop14 pour développer mon activité. Creacoop14 apporte un soutien administratif, comptable et juridique dans une ambiance conviviale.

Je suis également membre de l’association des art-thérapeutes et musicothérapeutes de Normandie.

Photo myriam tual

 

Courriel : myriam.tual@wanadoo.fr

Tél : 06.77.15.47.63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *