Projecteur sur commerces & entreprises

La Centrale de Financement


RENCONTRE AVEC JÉRÔME COLACE,

DIRECTEUR RÉGIONAL DE LA CENTRALE DE FINANCEMENT

Clicdanstaville  : Comment se porte le marché  du crédit immobilier ?

Jérôme COLACE : En 2013, les prix de l’immobilier  ont connu de fortes baisses. Depuis le début 2014, le mécanisme de baisse des prix, et de négociation est enclenché. Couplé à une période de taux historiquement bas, c’est le moment d’acheter !

Clicdanstaville : D’accord mais pour les propriétaires, acheter est une bonne affaire mais vendre moins…

Jérôme : Vendre dans le contexte actuel probablement moins cher qu’il y a 5 ans… (et sans connaître l’avenir), permet aussi d’acheter moins cher… ce qui compte, c’est votre marge entre les 2 : vendre plus cher pour acheter plus cher revient au même que de vendre moins cher et d’acheter moins cher.

Par ailleurs, le prêt acquisition, permettant de vous financer la maison de vos rêves, sera obligatoirement plus bas que celui que vous aviez souscrit à l’époque, le coût total sera donc moins élevé au final que votre précédente acquisition.

Votre agent immobilier et les spécialistes de La Centrale de Financement sauront vous guider pour éventuellement conserver votre bien et le mettre à louer. Ce qui permet de vous constituer un capital retraite !

Clicdanstaville : A ce propos, l’investissement locatif est-il toujours un bon placement ?

Jérôme : Encore une fois, les taux sont bas, l’immobilier se vend à son juste prix, et le marché de la location est stable, l’offre en neuf étant moins forte. Alors construire en neuf, ou rénover de l’ancien ? Il faut analyser votre situation complète afin d’optimiser votre « placement ».

Clicdanstaville : la renégociation dope votre activité en ce moment ?

Jérôme : En effet les opérations de renégociation n’ont jamais été aussi nombreuses. Le rôle du courtier prend toute son importance, car souvent après avoir consulté votre banque, vous êtes livré à vous-même dans la jungle des propositions. Nous sommes là pour les décrypter pour vous, et sélectionner la meilleure, en termes de taux, d’assurances, de garanties, mais aussi pour votre vie bancaire. Une banque doit être compétitive mais adaptée à votre profil.

Sachez que nous offrons également des solutions de regroupement de crédits, permettant de trouver des solutions à des endettements forts, ou de financer des projets qui n’auront pas de solutions dans les banques traditionnelles, une spécialiste dédiée est présente sur le site de Caen pour étudier ces demandes.

 

Le mot de la centrale de financement : La Centrale de financement, est un acteur incontournable du courtage français, et bénéficie du soutien de son investisseur, La financière PINAULT, investisseur français d’excellence.

Fort de deux décennies d’expérience et de développement, Artémis-Financière – Pinault incarne la stabilité dans un contexte économique changeant. En axant sa stratégie d’investissement vers des secteurs d’avenir et en ancrant sa démarche dans une vision responsable et à long terme, le groupe a su tenir le cap d’une vision ambitieuse tout en captant de nouvelles opportunités. C’est en affichant détermination et confiance en l’avenir qu’il poursuit aujourd’hui son expansion.

L’agence de Caen fait partie des 40 agences déjà ouvertes en France, en un an seulement. Fort de ses 12 collaborateurs, répartis sur les agences de CAEN, LISIEUX, CHERBOURG, l’agence est ouverte du lundi au samedi sur rdv.

N’hésitez pas à nous consulter pour toutes vos demandes de renégociation, de financement immobilier, de regroupement de crédits, la disponibilité, la réactivité sont les moteurs de notre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *