Mariage & évènements

Comment bien décorer sa maison pour Noel ?


Nous allons à nouveau vivre au rythme des fêtes de fin d’année. Noël est un  moment féerique, pour les enfants, mais aussi pour nous les grands enfants que nous sommes restés ! C’est avec plaisir que chaque année nous ressortons nos boules et nos guirlandes de Noël afin d’habiller notre maison aux couleurs de la Fête !

Laissez-vous guider ! Je vous livre ici quelques conseils pour bien décorer votre intérieur. N’hésitez surtout pas à laisser parler votre imagination et votre créativité, pour concevoir une décoration de Noël et une ambiance de fêtes qui vous correspond.

N’oubliez pas que le soin apporté tant à la déco qu’au repas, démontrent à vos hôtes tout l’intérêt que vous leur portez…

Le choix des couleurs est très important pour donner le ton et créer une ambiance festive et féérique. Faites-vous plaisir, utilisez vos couleurs favorites et laissez votre créativité s’exprimer.

Pour une décoration zen et reposante :

Adoptez une décoration polaire et créez une atmosphère où il fait bon vivre. Utilisez deux couleurs en priorités, le blanc et le turquoise. Jouez le plus possible sur les contrastes et les effets de lumières. Réchauffez l’ambiance de votre maison avec différentes bougies. Pour la décoration de votre sapin, utilisez tous simplement des guirlandes classiques ou lumineuses, des boules toujours dans les deux couleurs principales et saupoudrez votre sapin de flocons de neige artificielle …  Effet hivernal bluffant… !!!

Pour la décoration de votre table, misez sur un rappel hivernal. Décors de glaçons, stalactites, jouez avec  tous les éléments du froid… sans oublier de réchauffer l’ambiance par de nombreuses bougies turquoises aux tailles variées associées aux traditionnelles bougies chauffe-plat blanches.

Pour une décoration cosy et chaleureuse :

La décoration de Noël de type baroque, met surtout l’accent sur la luminosité et les jeux de lumières. Optez pour un éclairage tamisé afin de créer une ambiance cosy. Cela va vous permettre de créer un endroit chaleureux, douillet et confortable dans votre maison. Votre sapin doit briller et transmettre de la joie. N’hésitez pas à varier les couleurs et à utiliser des boules argentées et un ensemble de guirlandes à perles mais le mieux est de s’en tenir à 2 couleurs que vous déclinerez à la fois pour les boules et les guirlandes. Associez  l’argent et le bleu, le rouge et l’or, le violet et le blanc…

ATTENTION : Évitez cependant la superposition de guirlandes de couleurs clignotantes.

Pour votre table, restez coordonné à votre décoration de la maison. Jouez avec une nappe blanche et apportez des touches de couleurs discrètes et en lien avec votre thème général. Ne surchargez pas votre table.

 Pour une  décoration faites par vos enfants :

Si vous avez des tous petits, votre sapin a toutes les chances d’être décoré par leurs petites mains sans que vous puissiez trop les influencer. Vous pouvez oublier la superbe déco de luxe dont vous rêviez pour avoir devant vous un arbre de Noël surchargé de guirlandes en tous sens, de boules en surnombre et non assorties, d’objets à foison… Mais qu’importe, vos petits bouts y ont mis tout leur cœur et pour eux c’est le plus beau sapin du monde. Laissez les faire ! Leur « œuvre » sent déjà bon la fête et les retrouvailles en famille.

Laisser parler votre imagination et votre cœur et vous obtiendrez une décoration qui vous correspond et à votre image… Je vous souhaite un Joyeux Noël et d’excellentes Fêtes de fins d’années. A l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *