Mariage & évènements

Comment organiser un anniversaire?


Comment organiser un anniversaire d’enfant ? Comment s’y prendre ?

Je vous apporte, dans ce numéro,  toutes les réponses à vos questions ainsi que quelques conseils pratiques.

Organiser un anniversaire d’enfant demande de la préparation. En effet, l’anniversaire représente un évènement important pour nos chérubins qui attendent ce moment avec impatience.

Pour bien préparer un anniversaire pour vos enfants, sachez qu’il faut commencer à y penser environ 2 moisà l’avance, pour être sûr de ne rien oublier et pour que le jour J se déroule le mieux possible. De plus, pour votre enfant, la préparation de son anniversaire doit l’impliquer autant que vous. Tout commence donc par le choix de la date et définir ensemble un thème si besoin. Une fois cette étape effectuée, vous pourrez faire les invitations, qui se révèle être un jeu amusant et ludique pour vos enfants. Enfin, il faudra penser à la décoration, aux boissons, aux jeux et bien sûr au gâteau d’anniversaire !

Les animations sont importantes pour les enfants. Il faut veiller à les occuper et les distraire toute au long de la fête. Pourquoi ne pas inviter à la fête, un magicien, un clown ou un animateur ?

Pour le goûter, des brochettes de fruits et de chamalows sont très appréciées des enfants. Misez dans la décoration, les couleurs gourmandes, les formes rigolotes et votre goûter sera un succès. Pour les boissons, faîtes plaisir aux enfants en leur concoctant de vrais cocktails de grands ! Jus de fruits et sirop de grenadine ou de menthe seront vos alliés… Que serait un Anniversaire sans son gâteau ? Pour un gâteau de rêve, associez-le à leurs personnages préférés (Hello Kitty, Cars) où à son activité préférée (foot, danse, etc…). Des pâtissiers en font des très beaux et bons. Si votre budget est limité vous pouvez également en trouver en grande surface sur commande.


Mais pour les grands, comment on fait ?

Vous pensez qu’organiser un anniversaire pour un ado ou un adulte est compliqué ?

Et bien non ! Organiser une fête d’anniversaire pour adultes c’est simple et amusant.

Si vous préparez bien votre fête, vous vous sentirez beaucoup plus serein avant, mais aussi pendant la fête. Et vous allez voir, c’est même très amusant d’organiser une fête ! Si vous vous faites aider, c’est encore mieux. Rigolade assurée !

N’oubliez jamais que vous organisez une fête. Soyez joyeux !

Commencez par faire une check-list où vous noterez tout… de la liste des invités à la commande du gâteau en passant par la décoration ! Cette liste vous facilitera la tâche et  vous assurera de ne rien oublier.

Vous pouvez également utiliser une seule idée… un anniversaire autour d’un thème rendra votre fête mémorable. Une fois votre choix effectué, les invitations, décorations, gâteau, menu et autre détails seront beaucoup plus faciles à déterminer. Si vous n’aimez pas les « grands thèmes », retenir une couleur ou une époque vous aidera à faire votre choix.

Pensez à une animation !!

Il ne faut pas croire que les adultes n’aiment pas jouer. Qui a dit que le jeu est réservé aux enfants ?

En général, plus la soirée avance, plus les gens s’impliquent (l’alcool aide ! bien sûr à consommer avec modération) et plus c’est drôle !

Si vous faites un pot commun pour acheter un cadeau à plusieurs, il existe des solutions en ligne comme Paypal entre autre. Vous pouvez envoyer des invitations, gérer les réponses et les participations. C’est pratique car on sait qui viendra et de combien d’argent on dispose, donc pas de mauvaises surprises…

Vous pouvez également « gérer » votre soirée par le biais des réseaux sociaux comme Facebook, mais il faut faire attention à ne pas rendre l’évènement « Public » sinon vous finirez avec plus d’invités que prévus !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *