Côté Jardin

CÔTÉ JARDIN : S’AMUSER DANS SON JARDIN


Comme je l’avais déjà évoqué dans mes précédents articles, retrouver son âme d’enfant au jardin : c’est la meilleure façon d’avoir un beau jardin. Je passe beaucoup de temps dans ma vie à observer la créativité des enfants au jardin.

En effet, ils sont très créatifs, ils ont beaucoup d’idées très spontanées (ils construisent des cabanes, vont utiliser les cailloux pour jouer, les morceaux de bois trouvés par terre). Déjà tout petit, moi-même, je jouais beaucoup dans mon jardin… Certes, dans ce que les enfants réalisent, nous pouvons avoir l’impression que ça ne ressemble à rien et « qu’il faut rester sérieux », c’est là où nous faisons fausse route.

Retrouver son âme d’enfant, c’est prendre conscience de son potentiel de créativité illimité et de croire que vous pouvez en faire au jardin plus que vous ne l’imaginez. Comment chacun(e) peut jardiner pour que ça ressemble à quelque chose sans avoir fait d’études de jardinage et en s’amusant ?! Je me suis aperçu que les meilleurs résultats que j’obtiens dans les jardins sont les moments où j’ai l’impression de m’amuser », « de jouer » et oublier mes cours. Cela me permet d’être dynamique et heureux au contact de la nature comme le sont les enfants.

Je vous permet, à vous aussi, de retrouver votre âme d’enfant dans votre jardin. C’est comme cela que le jardin va être « mis en valeur » et « sublimé ».

C’est aussi de cette façon que vous vous appropriez le mieux votre jardin, que vous êtes dans l’amour de jardiner et que plantes et arbres croissent le mieux en bonne santé.

Et n’oubliez pas de m’appeler cet automne, c’est le bon moment pour remettre en valeur votre jardin et ainsi passer un bel hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *