Emploi & Social

Le covoiturage : nouveau mode de transport en commun


flyer covoitLes actions à mener pour s’inscrire dans une dyna­mique de développement durable sont nombreuses.
L’Étape, en partenariat avec la Région, l’ADEME et le FEDER, avec la volonté de développer et de favoriser la pratique du covoiturage, oeuvre pour pré­server la planète mais répond aussi à des problèmes de mobilité liés au coût du carburant, de l’entretien d’un véhicule et incite à la solidarité entre les sala­rié-es et les habitant-es du territoire.
En effet le covoiturage permet de partager son véhi­cule pour effectuer des trajets communs, soit en utili­sant à tour de rôle son véhicule soit en participant aux frais de déplacement.
Le covoiturage est une solution pour un déplacement ponctuel ou régulier, pour un trajet domicile-travail ou un trajet de « loisirs ».
L’Étape intervient notamment au sein des entreprises et auprès de leurs salarié-es pour impulser la pratique entre collègues, ainsi que lors de manifestations grand public (salon, forum, développement durable) afin de renseigner et guider les premiers pas des futurs co­voitureurs.


Le site internet de covoiturage de la Région www.covoiturage-basse-normandie.fr propose des offres de trajets, le plus souvent réguliers.


QUELQUES CHIFFRES

4 000 000 : c’est le nombre estimé de personnes qui covoiturent en France aujourd’hui
46% des covoitureurs sont des covoitureuses !
1550 € c’est le montant moyen économisé par an par les personnes qui pratiquent le covoiturage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *