Daisy Art & Culture

Daisy, Definitely Working On !


Normandie Musique Production • Cindy Davot • 54 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
14000 CAEN • 06 24 23 40 90 • www.normandie-musique-production.fr

 

Daisy Berthenet (auteur compositeur- interprète) et Léo Chatelier (compositeur-guitariste) : c’est l’histoire d’une amitié qui prend racine dans la musique. Avec plus de 400 prestations avec leur premier groupe Patchamama, en 2012, ils lancent un duo plus minimaliste pour donner son envol à la voix de Daisy. Léo nous parle de leurs projets.

 

 

NMP : Comment nait votre histoire musicale ?

Léo: Depuis toujours Daisy chante. Sa maman était elle-même chanteuse et son père trompettiste de jazz. De mon côté, je n’ai pas eu d’éducation musicale particulière mais j’ai toujours été bercé par des parents aimant la musique. J’ai eu ma première guitare à l’adolescence et j’ai appris en autodidacte. A nos 17 ans, on s’est rencontré et on s’est retrouvé dans un groupe de chansons françaises pendant 5 ans. Pendant ce temps là, Daisy écrivait beaucoup de textes mais en gardant le secret. Un jour, elle m’en a parlé et le projet a démarré. Fin 2012, on a fait nos premiers concerts.

Daisy

NMP : Une voix chaude et colorée, un jeu de guitare sensible… faites-nous  entrer dans votre univers !

Léo: Notre univers au départ est minimaliste en guitare/voix. L’idée était de mettre en valeur la voix unique de Daisy. Je l’accompagne avec des mélodies Pop/Folk. C’est l’essence de notre projet  et de notre premier E.P enregistré en live acoustique. Nous, on adore s’approprier nos artistes préférés : comme par exemple Fink, James Vincent McMorrow, Asgeir, Lianne la Havas … Je me souviens encore le 16 janvier dernier, on était en concert au Cargö, Daisy a transporté le public toute la soirée. A la fin d’une réadaptation de la chanson de Fink Yesterday Was Hard On All Of Us, il y a une sorte d’envolée très aiguë. Tout le monde a été parcouru d’un frisson en même temps, c’était un moment très fort. En ce moment, on compose beaucoup et on travaille avec de nouveaux instruments pour habiller notre duo avec des sonorités un peu plus popélectro à la The Do, Chet Faker, ou  Ben Howard… Côté paroles, c’est Daisy qui nous fait rentrer dans son univers, elle aime raconter des histoires sur les rencontres qu’elle fait, sur des tranches de vie des personnes qu’elle croise ou encore sur nos voyages. Il y a un côté très autobiographique.

NMP : Et quels sont vos projets en cours ?

Léo: Ça bouge pas mal de notre côté. Le clip de notre dernier morceau Definitely Working On réalisé par « Filmetvous » sortira en septembre prochain. Ce titre me parle particulièrement et il est très représentatif de son écriture. Nous travaillons surtout sur la sortie de notre deuxième EP, on a d’ailleurs lancé un projet de financement participatif sur Ulule. Sinon on vous donne  rendez-vous sur scène le 1er octobre à la Dame de Canton à Paris et le 13 octobre à Douvres pour le Festival l’Été Indien .

lea-marie

Un commentaire sur Daisy, Definitely Working On !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *