Histoire

Guiscard


boite jeu

GUISCARD : 64 EUROS

Grâce à ce superbe wargame ou jeu de plateau, découvrez à Noël l’étonnante histoire des Normands partis conquérir le sud de l’Italie et la Sicile au XIème siècle, à travers l’épopée de Robert Guiscard (le Rusé) – fils de Tancrède de Hauteville, près de Coutances dans le Cotentin – qui, en 1047, s’empara de la Campanie avant d’unifier l’ensemble des possessions normandes après avoir chassé les Byzantins et s’être imposé par les armes aux Lombards comme aux Arabes de Sicile !


Inspiré de la fameuse série Cry Havoc des années 80, Guiscard a été réalisé en 2013 par Historic’One et édité par les Jeux du Griffon (www.lesjeuxdugriffon. com) en deux versions, l’une française et l’autre anglaise, avec des fiches de jeu en cinq langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien). Face au succès rencontré par ce premier jeu (qui s’est vendu aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis, en Australie et même au Japon !), Historic’One a décidé de réitérer et devrait sortir à la fin de l’année un second titre, Diex Aïe ! (Dieu aide ! le cri de guerre des Normands)qui permettra de reconstituer les combats qui ont fait suite à la bataille d’Hastings (1066) dans le sud de l’Angleterre ; en effet, les Saxons se rebellèrent encore pendant près de dix ans contre l’autorité de Guillaume le Conquérant qui ordonna de nombreuses expéditions pour mater ces dernières poches de résistance à la domination normande.


Dans le numéro 6 de Clicdanstaville, nous vous avions déjà présenté la publication d’Historic’One (www.historic-one.com) consacrée à un autre épisode de l’histoire de la Normandie : la bataille oubliée de Brémule (1119) au cours de laquelle les Normands avaient vaincu le roi de France…


Alors si vous cherchez un cadeau original pour Noël, à partager sans modération entre amis, parents et autres passionnés de l’histoire ancienne de la Normandie, n’hésitez plus !

guiscard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *