LogoGoBabygym Equitation

Le 1er centre d’initiation sportive pour enfants de la région Ouest s’installe à Caen


Gobabygym1

Gobabygym débarque à Caen !
En février prochain, les enfants et parents de l’agglomération caennaise découvriront le nouveau centre Gobabygym dédié à la motricité et l’initiation sportive du jeune enfant. A partir de 10 mois et jusqu’à 10 ans les bébés sportifs et leurs grands frères et sœurs vont pouvoir adopter ce lieu gai et coloré spécialement conçu pour leur développement.

Happy family

Le plaisir de grandir
On le sait, l’activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement sensoriel, affectif et intellectuel de l’enfant. Découvrir les possibilités de son corps, apprendre à agir en toute sécurité en prenant des risques mesurés, fournir un effort tout en sachant moduler son énergie, exprimer ses émotions… Autant de facettes faisant partie de la grande aventure qui consiste à… grandir !
Les objectifs affichés par le concept Gobabygym comptant une dizaine de centres en France sont clairs : faciliter l’épanouissement des possibilités physiques de l’enfant, satisfaire son désir et son besoin d’action et de mouvement, renforcer la relation parent-enfant, le faire accéder à une autonomie en vue de l’entrée à la crèche, la garderie, l’école.
Les moyens mis en place pour les atteindre sont expérimentés par Gobabygym depuis plus de 20 ans : méthodologie pédagogique très précise, séances structurées, encadrement professionnel, locaux conçus et équipés spécifiquement, matériel varié et de grande qualité.

gobabygym2

Une méthode et un concept qui séduisent
Ainsi à Caen, ce sont 180 m2 sécurisés et aménagés qui vont accueillir les enfants par tranche d’âge et en petit groupe. Les plus jeunes seront accompagnés par leur maman, leur papa, leur papy, mamy ou nounou, les plus grands participeront seuls à la séance. Dans les deux cas, toujours sous le regard attentif d’un éducateur qui fera à chaque enfant des propositions susceptibles de le mettre en situation de réussite.
Des parcours de grande motricité, des ateliers d’expression ou de manipulation de matériel, des temps de relaxation, chaque séance mettra en œuvre sans même que l’on s’en aperçoive des contenus d’apprentissages variés.
Car l’enfant lui, durant une heure aura simplement eu la sensation de rouler, sauter, grimper, crapahuter, rebondir, lancer des balles ou des foulards, danser, se cacher sous un parachute, rire aussi…En un mot, il aura joué tout en apprenant.
Pour tous les parents qui ont envie d’offrir à leur bout de chou cette parenthèse motrice et affective et ainsi renforcer leur relation le temps d’un rendez-vous hebdomadaire ou ponctuel. Pour tous les responsables de collectivités qui souhaitent construire pour leurs enfants des projets en lien avec la psychomotricité. Pour les plus grands à partir de 5 ans qui pourront aussi s’inscrire à d’autres ateliers (sportifs, artistiques ou scientifiques) qui seront proposés au sein du centre ou bien fêter leur anniversaire à Gobabygym ou encore faire un stage durant les vacances.

Pour tous ceux qui aiment l’idée de grandir… en mouvement !
Gobabygym Caen pourrait bien devenir un rendez-vous incontournable.
Alors à vos marques ! Go ! C’est parti !

 

3 questions à Laurent Couenne, psychomotricien et directeur de Gobabygym Caen

Laurent Couenne Pourquoi un psychomotricien se lie-t-il au concept Gobabygym?

Compte-tenu de la multiplicité des troubles psychomoteurs à l’heure actuelle, j’avais le désir de développer un espace de prévention accessible à tous et différent d’un lieu de soin. A l’issue de nombreux  échanges avec les fondateurs du concept, j’ai été convaincu qu’il respectait le développement psychomoteur de l’enfant. Leur méthode pédagogique est, par ailleurs, reconnue par l’Education Nationale et  Jeunesse et Sport.
 Pensez-vous que ce type d’activité puisse être un atout dans la croissance d’un enfant ?

De nombreuses études ont démontré que l’expérimentation motrice dans les activités physiques contribuent au développement sensori-moteur, affectif, émotionnel et cognitif de lʼenfant quand il est entouré  dʼadultes bienveillants, contenants et sécurisants.
 Vous allez proposer dʼautres activités hors séances baby gym, pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous proposerons une palette dʼactivités physiques et manuelles dʼéveil autour de lʼexpression corporelle et artistique selon différentes tranches dʼâge. Nous sommes en phase dʼélaboration de notre  programme. Nous vous en informerons sur notre facebook : GobabygymCaen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *