Mariage & évènements

Les Tenues de Mariage


Vous avez fixé la date de votre mariage, les préparatifs avancent bien mais vous n’avez pas encore trouvé vos tenues. Voici quelques conseils pour choisir votre robe de princesse et votre costume pour cette journée unique.

Comment trouver The robe de mariée ?

Avant tout, ne pas paniquer. Voici nos conseils pour vous aider dans votre quête.

Pour celles qui optent pour une robe de couturier ou de créateur, il faut commencer les premiers essayages entre 6 à 4 mois avant le grand jour. D’autres suivront jusqu’aux retouches de dernière minute, deux semaines avant la date fatidique.

Pour celles qui préfèrent acheter une robe déjà toute faite en boutique, elles devront tout de même s’y rendre 4 mois avant de la porter. Elles auront ainsi plus de choix et des ajustements sont souvent nécessaires. Rassurez-vous, il est encore possible de dénicher une robe de fée quelques semaines avant de dire oui. Mais ce serait dommage de vous imposer ce stress.

Avant de valider définitivement votre robe prenez bien soin de :

– Venir accompagnée au premier essayage, pour avoir un avis extérieur !

– Porter, lors des essayages, des chaussures de talons équivalents à ceux prévus le jour J. Cela permettra d’ajuster l’ourlet de votre robe.

–  Faire de grands mouvements avec les bras afin de vous garantir le plus grand confort le jour J.

Vous avez trouvé votre robe, mais pour avoir une tenue complète, il faut également penser aux accessoires qui l’accompagneront… En effet une mariée sans accessoire serait un peu comme Paris sans la Tour Eiffel: c’est inimaginable !

Par rapport à votre robe, il faudra choisir ces petits plus qui peuvent faite toute la différence et qui apporteront une touche supplémentaire à votre tenue, comme un voile, les chaussures ou encore les bijoux…

Et pour le Costume de Monsieur ?

Il n’y a pas que la mariée qui doit être au top le jour J ! Le futur marié a aussi son mot à dire, et le choix du costume n’est pas une mince affaire.

A l’instar de la robe de mariée, les hommes mettent aujourd’hui un soin particulier à choisir leur tenue pour le jour J. Voici nos quatre conseils pour bien choisir son costume de mariage.

Tenez compte du style de votre mariage

Quel est l’esprit du mariage? Romantique, épuré, urbain, champêtre…. Le lieu contribue à la définition de cet esprit, ainsi que le style de la robe de la mariée.

  1. Pensez votre silhouette dans son ensemble

La réussite de la tenue du marié dépend de l’impression d’ensemble qui s’en dégage. Il faut donc la penser en termes de silhouette et non simplement de costume.

  1.  Soyez beaux!

L’élégance masculine, c’est avant tout une adéquation entre votre physique, votre personnalité, et le vêtement. La première qualité d’un costume doit être de vous mettre en valeur, et pas l’inverse.

  1. Ajoutez votre touche personnelle

Vous pouvez ainsi assortir des éléments de votre tenue aux couleurs du mariage, ou tout simplement à votre couleur fétiche. Enfin, jouez avec les accessoires: chaussettes de couleur, boutons de manchette, chaussures, montre… Ce jour-là n’arrive  qu’une fois dans votre vie, amusez-vous!

Quelles tenues pour les enfants d’honneur et votre cortège ?

Vous avez votre robe, le costume, il manque une chose mais quoi…?!

Le cortège ! Toute une tribu de petits nains à habiller !!!

Si vous souhaitez un beau cortège, les enfants d’honneur doivent porter des tenues assorties. Celles-ci doivent être en accord avec le thème du mariage !

En général ce sont les parents qui habillent leurs enfants pour le mariage. Pour créer l’harmonie entre toutes les tenues, vous pouvez leur proposer une tenue qui collerait pile poil à votre thème, mais veillez à rester dans un budget moyen.

Malgré l’euphorie du moment, il est indispensable de garder la tête froide. Ne dépensez pas tout le budget de votre mariage dans quelques mètres de tissu, aussi précieux soit-il !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *