Côté Jardin

L’intérêt d’être en harmonie dans son jardin


Depuis tout petit, j’ai toujours eu conscience de l’importance de bien s’approprier son jardin, c’est pourquoi je propose désormais un service accompagnement/coaching personnalisé dans votre jardin, le but n’étant pas de tout refaire mais de mettre en valeur tout ce que vous avez déjà mis en place. Quelques étapes sont nécessaires pour harmoniser le jardin :

LA TAILLE DES ARBRES ET ARBUSTES
C’est en observant les plantes de près et de loin que nous pouvons savoir la meilleure façon de la tailler. Il y a parfois plusieurs possibilités de taille, c’est au jardinier ou à la jardinière de choisir selon sa sensibilité. Je propose souvent un mélange de taille
par transparence (par l’intérieur) et de taille formée (topiaires), cette alternance permet de créer une dynamique dans le jardin. La taille par transparence permet de ramener la lumière au pied de l’arbuste sans le tailler sévèrement.

RÉORGANISER LES MASSIFS
Il est très important quand vous regardez vos massifs, qu’ils vous plaisent et que vous aimiez les plantes qui sont dedans. La forme des massifs est importante,

CRÉER DE NOUVEAUX ESPACES
Ne cherchez pas à copier tel ou tel style de jardin vu chez le voisin ou dans un livre, faites à votre idée en écoutant votre cœur. L’idéal est de retrouver votre « âme d’enfant » pour créer votre jardin personnalisé et créatif qui va vous plaire à vous. Rappelez vous que c’est vous qui aller vivre dans votre jardin et pas le paysagiste qui l’a conçu. Je vous recommande de vous même choisir les plantes ainsi que les matériaux.

Mon rôle est de vous accompagner dans le réaménagement de votre jardin en prenant en compte tout ce que je vous ai dit plus haut. Plus vous vous impliquez avec moi dans votre jardin plus le bon résultat est garanti.

Je vous propose une 1ère visite de votre jardin offerte afin de nous rencontrer et de voir concrètement comment s’organiser pour sublimer votre jardin.
Vous pouvez aussi venir me rencontrer en visitant mon jardin à Fleury sur Orne, près de Caen et profiter d’une conférence sur « l’abondance et la permaculture au jardin », une nouvelle façon de jardiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *