Projecteur sur commerces & entreprises

Modélisme passion et collection


Peu de villes françaises comparables à Caen peuvent encore se féliciter de posséder en plein centre un magnifique magasin de jouets et de modélisme capable de ravir tous ses clients, de 7 à 77 ans et, la longévité de nos sociétés aidant, sans doute au-delà !
Un joyau rare à découvrir et à préserver !

Si vous en avez assez d’être asservi à votre écran, fût-il plasma, ou de voir vos enfants passer leur temps à massacrer virtuellement des hordes de morts-vivants et autres monstres, ou encore à « chater » dangereusement avec des millions d’amis qui n’arrivent pas à remplir leur solitude, alors sautez avec eux dans votre voiture et emmenez-les découvrir l’antre de M. LEDUC, à l’intersection de la rue de Bernières avec le Quai Vendeuvre ! Laurent LEDUC, qui travaille depuis 30 ans dans ce magasin fondé par son père en 1968, vous y accueillera avec plaisir, aujourd’hui secondé par son fils, Antoine. Poussez donc la porte pour découvrir à la fois d’innombrables trésors qui vous feront rêver mais aussi un univers peuplé de passionnés de modélisme ou de maquettisme, et de collectionneurs de voitures de course ou de machines à vapeur. Car une passion,
voire une vocation pour l’Histoire, peut trouver sa source dans un simple jouet, ou encore dans cette magnifique maquette de navire de haut rang qui vous entraînera vers les horizons lointains de l’aventure humaine.

leduc
Si la réalisation d’une telle merveille n’est pas à la portée de tous, rassurez- vous, les LEDUC vous feront découvrir nombre de jouets, pièces de collection, maquettes à assembler ou encore nouvelles reproductions des véhicules et matériels de la Seconde Guerre mondiale, d’une étonnante qualité ! Mais il est vrai que leur spécialité demeure l’aéromodélisme et sachez que le magasin possède en propre un petit terrain d’aviation (tout de même de 7 ha) situé aux portes de Caen, à Gruchy, à l’ouest de Saint-Contest (Association ROSEL MODELISME AVIATION),  rendez-vous de tous les mordus de l’aviation !

Lors de ma récente visite, j’ai d’ailleurs eu la chance d’en croiser un : un jeune pilote de chasse venu en famille acheter un nouvel appareil !

Quant à ces drôles de machines volantes, sachez qu’il existe même une maquette d’un chasseur moderne, équipée d’un réacteur et capable de voler à 400 km/h !!! Mais si vous recherchez quelque chose de moins dangereux pour votre salon ou la chambre de votre enfant, vous trouverez
aujourd’hui des petits hélicoptères télécommandés que vous pouvez assembler vous-mêmes et maîtriser en quelques minutes. Pour les autres appareils d’aéromodélisme, on saura vous conseiller, voire réparer, en cas de problèmes techniques !
Alors, si vous cherchez une idée de cadeau qui suscite l’imagination comme la créativité, ou simplement une idée de sortie pour rêver en flânant devant les vitrines, c’est ici !