nordik-logo Art & Culture

NÖRDIK IMPAKT l’électro s’invite à Caen


Nicolas de Marqué • Zéphyr Web • 31 boulevard Bertrand 14000 Caen
02 31 34 82 28 • www.zephyr-web.eu

 

nordik-superpoze-01

Rendez-vous incontournable de la scène électro caennaise, Nördik impact impulse tous les ans une énergie positive. Propulsé par le collectif Arts attack, Nördik nous abreuve de flots électroniques depuis 1999, date de la première édition. Des sons veloutés d’Étienne de Crécy aux guitares saturés de Justice, le festival se renouvelle chaque année aux sources des derniers sons émergents.

nordik-vitalik

Un festival effervescent.

Constamment en pleine découverte de lui même, le festival se réinvente chaque année en explorant de nouvelles présentations, de nouveaux moyens de proposer toujours plus de musique,  toujours plus de lumières, toujours plus de plaisir. Il a ainsi tour à tour été au Cargö, s’est présenté sur des scènes alternatives, est allé s’imposer dans les parkings de Caen pour des soirées à l’ambiance Garage. Il a envahi le Zenith, s’est installé dans nos appartements, et s’est même invité à la mairie pour des sets aux tons variés et éclectiques, nuancés et intelligents, festifs et sonores. Cette année, la nouvelle invention était moins musicale que pratique, avec l’introduction d’une carte sans contact permettant de passer sur tous les lieux du festival. Et cela devrait rester. Heureusement, ce n’était pas la seule nouveauté. Du concert de cristal Baschet de Karinn Helbert aux délires musicaux de Vitalic, cette édition était pleine de plaisirs intenses et variés.

nordik-logo

Alors, je n’ai qu’un conseil, si vous voulez aller écouter les derniers sons provenant de Paris, de Londres, de New York, de Berlin ou de Tokyo, rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau millésime de ce festival aux milles facettes et à l’énergie débordante.

 

Sources:
En images : TF1, presse : LE FIGARO Lois: Sarde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *