Histoire

Le portrait Franco-Anglais de Prisca


À quoi ressembleraient nos vies musicales, si on lui confiait nos oreilles ?

Quelques piano-bars dès son plus jeune âge en France puis en Angleterre, Prisca, autodidacte, se lance de nouveau à la conquête de l’inspiration et de la scène normande. Les joies et les difficultés de la vie, les problèmes de société, les relations humaines et l’amour guident tout autant de thèmes de compositions franco-anglaises pour cette artiste au style inclassable. Depuis l’âge de 10 ans, le piano et sa sensibilité la guide pour émouvoir et être émue. Composer ? Une idée arrive, elle s’assoit et joue… Portrait chinois de Prisca.
Si tu étais une chanson, tu serais ?
Je serais une trilogie de chansons. Côté enfance, Still Loving You de Scorpions ; mes parents se rappellent m’entendre chanter à l’âge de 3 ans quelques passages de cette chanson en « Anglais Yaourt ». Ensuite, Nefeli et Behind the Window de Ludovico Einaudi qui marquent mon entrée dans la vie de maman. Côté adulte, Apollo’s Frock de Tori Amos qui est le symbole d’un grand tournant dans ma vie.


Si tu étais un style de musique, tu serais ?


Je serais… inclassable : un style minimaliste ou « easy listening ».
Si tu étais une de tes compositions, tu serais ?
Best Friend… Elle m’est venue d’un coup. En une nuit, j’avais composé la musique, écrit les paroles et enregistré la maquette.


Si tu étais un instrument de musique, tu serais ?


Le violon. Quand mes parents m’ont demandé, il y a 20 ans, quel instrument de musique je voulais jouer, j’ai choisi violon… sauf que dans la campagne où j’ai grandi, les professeurs de violon se font rares. J’ai donc opté pour le piano : c’est très bien aussi ! (rires)
Si tu étais un son, un bruit, tu serais ?

Le chant des oiseaux dans la campagne normande, au lever du soleil !


Si tu étais un projet musical, tu serais ?


Le projet monté avec mes deux soeurs, elles sont aussi musiciennes et chanteuses. Plus jeunes, nous avons commencé à nous produire sous le nom d’Eltanya. Notre force, c’est la superposition de nos voix et notre complicité. J’habite loin d’elles mais j’aimerais avoir plus de temps pour répéter et que nous puissions nous produire.


Si tu étais un voeu musical, tu serais ?


Je souhaite que tous les enfants aient l’opportunité d’accéder à la musique dès le plus jeune âge et d’approfondir par la suite s’ils le souhaitent. Je rencontre tellement d’adultes qui regrettent de ne pas avoir appris quand ils étaient jeunes. Je m’empresse de leur dire qu’il n’est jamais trop tard mais je reste persuadée que plus on débute tôt, moins c’est difficile…


Si tu étais un dernier mot, tu serais ?


Merci… c’est mon mot préféré. Et n’hésitez pas à venir me dire bonjour sur l’une de mes prestations ou bien sur mon Soundcloud ou Facebook.

 

Retrouvez Prisca sur :
Soundcloud : www.soundcloud.com/frenchprisca
Facebook : www.facebook.com/frenchprisca

Agenda des concerts

Lea’d’back
29 novembre
20h30
Salle de l’edit
Courseulles sur mer

Soul Chickens
5 décembre
21h
L’ambassade
Bretteville l’Orgueilleuse

Soul Chickens
12 décembre
21h30
O’Donnell’s
Caen

Sfair
19 décembre
Concert de Noël
Brémoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *