logo nmp Art & Culture

Rencontre avec Margaux


Normandie Musique Production • Cindy Davot • 4, rue Emile Levieux 14270 Mézidon-Canon
06 24 23 40 90 • www.normandie-musique-production.fr

 

 

Margaux nmpRencontre avec Margaux, première salariée de Normandie Musique Production !

À tout juste 23 ans, Margaux, chanteuse-bassiste, qui a étudié les Arts de la scène à Paris, nourrit une passion pour le domaine musical et le commerce. Quand un poste s’est créé au sein de l’association Normandie Musique Production, elle a saisi l’opportunité pour s’investir à temps plein pour les groupes dont elle s’occupait déjà en tant que bénévole. Normandie Musique Production, association loi 1901, basée à Caen a pour mission d’aider les groupes locaux à se développer.

 

Margaux, tu étais déjà bénévole dans l’association NMP, quel était ton rôle ?

J’étais responsable de la relation avec les groupes. Je m’occupe de soumettre les candidatures aux votes des membres de l’équipe active de l’association. Une fois leur candidature retenue, je me charge de leur accueil au sein de l’association et de leur expliquer son fonctionnement et les avantages auxquels ils accèdent en intégrant NMP.

 

Quel est l’intérêt pour les groupes d’adhérer ?

Normandie Musique Production, c’est avant tout un accompagnement administratif, dans la communication, le développement et la prospection. Proposer des concerts, créer des feuilles de route, les aider à concrétiser leur projet d’EP ou d’album, réaliser des supports de communication pour les promouvoir… sont tout autant d’activités que nous réalisons.

 

Qu’est-ce qui change avec ton nouveau statut au sein de l’association ?

À partir de juin, ma mission va s’élargir ; je vais continuer à gérer la relation avec les groupes que je connais bien mais je vais également me charger de prospecter pour eux et gérer la partie administrative.

 

Qu’as-tu envie d’apporter à l’association ?

Je suis bénévole dans l’association quasiment depuis sa naissance. Je la vois grandir, se développer, je connais tous les groupes et je les suis. Alors quand on m’a proposé de travailler en tant que salariée, je n’ai pas hésité une seconde. Comme je prenais du plaisir sur mon temps de loisirs à travailler pour l’association, j’ai pensé que c’était l’occasion de découvrir divers domaines à temps plein et de continuer à m’épanouir ainsi.

 

    3 questions à Alexandre, investigateur du projet de création d’emploi :

 Comment t’est venue l’idée de créer un emploi chez NMP ?

Un emploi était crucial pour pouvoir se développer davantage, même si le bénévolat fonctionne très bien. On s’est rendu compte que la prospection était essentielle pour les groupes. Pour répondre encore mieux à cette attente, on a mis en place un modèle économique permettant de passer un cran au-dessus et d’avoir une personne à temps plein pour les satisfaire au mieux.

 

Quelle est la plus-value pour les groupes ?

La disponibilité ! Margaux sera l’interlocutrice principale des professionnels du monde du spectacle et des groupes adhérents. Il y aura désormais une personne à temps complet pour les rencontrer, les accueillir dans nos nouveaux locaux du côté du Mémorial et répondre plus vite à leurs questions. On gagnera également en réactivité et surtout, on va pouvoir accélérer les projets déjà en route puisqu’une personne pourra les piloter au quotidien en collaboration avec les bénévoles, qui seront toujours actifs.

 

Comment envisages-tu l’avenir de l’association ?

Riche en aventures je l’espère ! Les artistes veulent jouer, les patrons veulent rentabiliser, nous on s’est donné la mission d’être l’interlocuteur entre ces deux mondes en essayant de donner satisfaction pour les deux. Nous avons encore quelques projets sous le coude…

 

contact normandie musique production

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *