Danse

Tempo Danse La Salamandra Et si on dansait…


L’hiver comporte en fait, bien des avantages en matière de pratique sportive. En effet, lorsque le froid, la pluie et souvent la neige nous font hésiter à honorer nos habituelles activités extérieures, on peut se laisser tenter par de nouvelles expériences, plus au sec !….Pourquoi pas la danse ?
Tempo Danse La Salamandra , installée depuis 6 ans rue des Rosiers à Caen nous offre plusieurs options toutes plus attractives les unes que les autres.
Nul besoin d’expérience particulière pour démarrer la danse de couple. « Juste l’envie de découvrir un autre univers avec une bonne dose de dynamisme, quelle que soit sa forme physique et son âge » confirme David Robert, créateur et responsable du centre.
Salsa cubaine, la spécialité maison, puisque David fut le premier à l’implanter à Caen dans les années 90, portoricaine, west coast, claquettes, bachata, kizomba, chacun peut trouver ici le tempo qui lui convient…
Les cours hebdomadaires dispensés par David, autodidacte passionné qui aime transmettre la pratique de la danse qu’il a apprise en côtoyant des figures de la danse latino, sont de réels moments de convivialité qui rallient de plus en plus de danseurs en herbe ou plus confirmés.
De plus, depuis 2 ans Alejandra Belloir-Casanova, professeur diplômé a intégré Tempo danse en y proposant des cours de street jazz « décapants » pour petits et grands. Une discipline mêlant technique et fun accessible à tous les élèves de tous âges.
Tempo danse La Salamandra , un univers à part mais néanmoins très accueillant qui mérite vraiment d’être découvert avant d’en faire son QG de l’hiver et plus si affinités, aussi sportif qu’artistique et ludique puisque David complète les cours réguliers par des soirées dansantes tous les 15 jours. « Un prolongement festif de la pratique et une façon de se décontracter en rythme » conclut-il.
Et bien, dansons maintenant !