Santé

LA VDI, UN VRAI METIER


INTERVIEW :

ENTRE SANDRINE ET NATURA BRASIL !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Sandrine DYVRANDE  : Je m’appelle Sandrine DYVRANDE, 41 ans, Conseillère beauté chez NATURA BRASIL depuis juin 2014. Je suis mariée, et maman de 2 enfants. Je suis aussi fonctionnaire dans l’Education Nationale à temps plein.

Comment as-tu connu NATURA BRASIL ?

S.D : J’ai découvert NATURA BRASIL grâce à une amie qui m’a offert un produit corps. J’ai littéralement craqué pour la douceur, la texture, la senteur et le pouvoir hydratant…Il y a quelques mois, j’ai reçu une invitation pour assister à un atelier bien-être NATURA BRASIL. J’ai été séduite de suite !! En plus des produits, j’ai rencontré une conseillère souriante, confiante et qui est devenue aujourd’hui ma marraine Natura…

Qu’est-ce qui t’a attiré dans le métier de « conseillère en cosmétiques »?

S.D : Je suis une passionnée de la beauté, je prends énormément soin de moi et j’aime avant tout partager mes passions. Donc, le métier de « conseillère en cosmétiques » me permet de m’épanouir tant sur un plan personnel que professionnel. De plus, NATURA BRASIL me propose très régulièrement des formations gratuites sur les gammes de produits, les astuces beautés, les techniques de vente,… pour développer mes connaissances et me professionnaliser.

Avais-tu des craintes particulières notamment par rapport au statut d’indépendant ?

S.D : J’ai eu l’occasion d’être conseillère pour une autre marque de Vente Directe et j’ai vécu une mauvaise expérience tant sur le chiffre d’affaire exigé par mois, le kit de démarrage, le manque d’accompagnement… Et malgré ma motivation, j’ai fini par arrêter très rapidement !!!

Donc oui, des craintes j’en ai eu ! Mais je les ai vite oubliées…, car avant de signer le contrat, j’ai eu un entretien avec la responsable région. Elle m’a présenté l’entreprise, les produits, le métier et, j’ai pu poser toutes mes questions.

L’accueil au sein de l’équipe NATURA BRASIL NORMANDIE est chaleureux, le kit de démarrage est fort intéressant et je bénéficie d’un accompagnement personnalisé au top !!! Aujourd’hui, fini les craintes, je m’éclate en tant que Conseillère !!!

Qu’est-ce ce qui te plaît aujourd’hui dans ton activité de Conseillère ?

S.D : Avant tout, je suis autonome, je m’organise à mon rythme et selon mes objectifs de gain. C’est aussi un partage de conseils et d’astuces entre conseillères, les sourires et retours positifs de mes clientes. Mes ateliers se font dans une ambiance 100% détente… gommage, massage, partage : un succès garanti !!!

Pourquoi as-tu choisi NATURA BRASIL ?

S.D : J’ai choisi NATURA BRASIL pour son immense richesse en relations humaines, pour son engagement dans le Développement Durable, pour ses produits de qualité (à base d’ingrédients d’origine végétale), et pour son accompagnement auprès des conseillères. C’est une entreprise engagée et solide. (N°1 de la cosmétique au Brésil, plus de 1,5 millions de conseillères dans le monde dont déjà plus de 2000 en France !)

Quels sont les objectifs que tu te fixes ?

S.D : Rester le plus longtemps possible chez NATURA…. Et pourquoi pas, en faire mon activité première…

 

2 commentaires sur LA VDI, UN VRAI METIER

  1. Sandrine

    Très bel article et je confirme vos dire,je suis moi même conseillère NATURA depuis 3 ans ,en plus de mon travail de vendeuse en maroquinerie. Le VDI ce développe de plus en plus pour le bonheur du plus grand nombre d entre nous ,pouvoir organiser son travail comme bon lui semble n est pas permis à tout le monde aujourd hui . Je n ai qu un conseil à vous donner  » Lancer vous »

    • sonia

      magnifique cet article tout est dit ,je suis aussi conseillère chez natura brasil et j ai retrouvé une activité épanouissante et surtout un relationnel ,nous pouvons organiser notre planning à notre rythme et surtout nous sommes une équipe avec le partage ,j ai une autre activité professionnelle et je suis maman de trois enfants
      j étais anti vdi total et croyez moi j ai énormément changé d avis ,en quelques mots je m éclate et faire partager des moments de partage et de bien être avec de vraies valeurs ça c ‘est un épanouissement ,quand les personnes vous remercie d’avoir évacué les tensions de la vie en fin de beauty party brésilienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *