Mariage & évènements

C'est quoi un Wedding Planner ?


En quoi consiste le métier d’Organisateur d’évènement ?

Beaucoup de gens ont des clichés sur ce métier. Certains pensent que cela coute cher, que c’est une charge en plus, que cela ne sert à rien, qu’un organisateur fait que de la décoration, etc…

En réalité, c’est un expert en organisation de mariage mais pas que !!!

Son carnet de prestataires est régulièrement mis à jour et il a la possibilité de trouver en un temps record les mieux adaptés à votre évènement idéal ou selon vos extravagances. Il vous guide, mais ne choisit pas à votre place.

Son objectif est de vous aider à réaliser un évènement conforme à vos envies, mais aussi à votre style, en combinant différentes possibilités en fonction de votre budget. Il peut aussi bien vous organiser un mariage à Venise ou simplement trouver une jolie petite salle pleine de charme près de chez vous.

L’organisateur vous interroge et devient vite un confident en vous accompagnant de la préparation à la réalisation du mariage. Il est important, dès le premier contact,  que le courant passe entre vous car il doit être capable de décrypter vos moindres désirs et même d’aller au-delà.

Il va vous décharger de plus de cent cinquante heures de travail, moyenne nécessaire à la préparation d’un mariage. Il réglera la planification décidée par vos fournisseurs pour la robe, le traiteur, les lieux, les fleurs, la décoration…

Non seulement il veille au bon déroulement des préparatifs mais il peut vous assister le grand jour. En cas d’incident (fusibles qui sautent sous la tente, traiteur en retard, oubli du bouquet…), il s’occupera de gérer l’imprévisible. Il sera aussi là pour vous enlever le stress des grands jours pour pouvoir en profiter pleinement.

Le coût d’un organisateur peut varier en fonction de la mission que vous allez lui confier, s’il s’agit d’une organisation complète ou partielle. De plus chaque agence à un fonctionnement différent et vous facturera un pourcentage du budget du mariage ou un montant fixe.

Posez-vous les bonnes questions : Un service de qualité et sur-mesure a un prix!

Alors méfiez-vous des offres trop basses ou trop hautes et des tarifs « discount » pourtant très alléchants, ils peuvent cacher des entreprises peu fiables pouvant vous lâcher en cours de route malheureusement.

Un organisateur peut également organiser tout autre évènement, baby shower, anniversaires, fiançailles, demandes en mariage ou encore des cousinades.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *